Direction la frénésie de SHIBUYA

Lorsque l’on prononce Shibuya, les premières choses qui nous viennent en tête sont : Hachiko et l’immense carrefour le célèbre Shibuya crossing. C’est également le quartier de la mode et de la jeunesse tokyoïte. 

Shibuya crossing

Pour arriver à Shibuya vous avez bien sûr plusieurs possibilités bien sûr ! soit s’arrêter de suite à sa gare ou faire une petite balade a partir de Takeshita Dori jusqu’à Shibuya, ce que nous avons fait.

Promenade en famille Cat Street et Omotesando

Nous sommes descendu a la gare de Harajuku et nous avons traversé Takeshita Dori (on vous fera un article sur cette rue complètement folle et génial), au bout de la rue nous avons pris direction Cat street qui est une zone de shopping tendance et très agréable a traversée et nous avons pu arriver sur la rue Omotesando qui est également appelé les Champs Elysées de Tokyo, comme la rue est un peu incurvée, nous pouvions voir au loin un nombre impressionnant de personne se balder dans ce quartier, nous avions l’impression d’être dans une fourmilière ! On fait un arrêt à Kiddyland, qui est simplement un « petit » magasin de « jouet » sur 4 étages. A Kiddyland on retrouve Ghibli, Kitty, SAILOR MOON, Snoopy, Star Wars, Disney .. Alors attention au à la CB !

Après avoir réussi à sortir du magasin, direction Shibuya

Japon en famille à Shibuya

On arrive dans le quartier de Shibuya, tout est grand, plein d’écrans, les immeubles sont très beaux. On tombe sur le Disney Store de Shibuya, l’entrée est magnifique est l’intérieur et bien … Et si vous montez au dernière étage, vous pourrez également acheter des billets pour les parcs Disneyland Tokyo

On est enfin sur le très célèbre Shibuya Crossing (passage piéton) qui n’est pas moins que le plus grand carrefour du monde et on vous assure que c’est super-impressionnant ! Voir cette foule qui traverse en même temps et si vous n’avancez pas, ce n’est pas un problème, car vous serez emporté par la foule.

 

Ensuite nous arrivons au bâtiment Shibuya 109, le temple de la mode pour les filles, avec pleins pleins maisssssss pleins de boutiques que pour les filles.

Bien sûr on n’oublie pas à la sortie de la gare la statue du chien Hachiko et n’oubliez pas de regarder sur le mur à droite avant d’entrée dans la gare, de très jolies mosaïques de Hachiko et dans les rues il y a même des lampadaires en son honneur.

Juste en face de la statue de Hachiko, vous avez une rame de train à l’effigie de Kitty chan et à l’intérieur une personne est là pour vous aider si vous avez des questions et si vous prêter attention, des photos de Hachiko et son maître son accroché ainsi des tampons à l’effigie de ce dernier

N’oublions pas le restaurant genki sushi où vous pouvez commander des sushis via une tablette et ils arriveront directement devant vous via un petit plateau. Franchement, prix très abordable (la plupart 100 yens HT), ce n’est peut-être pas les meilleurs, mais il y a le choix même pour les enfants, car dans un restaurant trop traditionnel, notre mini miss n’aurait rien mangeait.

 

 

2 commentaires

  1. Magifique toute ces photos shibuya c’est un des quartier que je voudrais vraiment visiter et toute ces boutiques qui sont trop jolie.
    Hachiko le chien le plus fidel sont histoire me fera toujours autant pleurer elle est tellement belle.

     

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *