comment se loger au Japon

Lorsque l’on prépare son voyage pour le Japon, on se pose beaucoup de questions dont comment se loger au Japon, où dormir au Japon ? Nous allons essayer de vous aider sur cette question via notre vécu.

Nous sommes partis au Japon pour la première fois en 2016 avec une mini miss qui n’avait pas encore quatre ans. Et notre dernier logement date de 2019 (pour le moment) et notre miss a bien grandi depuis. Pourquoi je vous raconte ça ? Comme nous avons adapté nos logements, selon notre cas et donc ce sera de même pour vous.

Comment se loger au Japon en famille ou pas

Comme je vous l’expliquais plus haut, selon notre budget, notre âge, si l’on a des enfants ou pas … nous n’allons pas chercher le même type d’hébergement. J’espère que cela pourra vous aider.

Pour notre part, nous aimons loger dans des appartements ou maisons, car nous aimons notre « liberté » et les prix  sont plus attractifs. Qu’est-ce que j’entends par là. Nous aimons pouvoir nous lever et prendre notre petit-déjeuner en pyjama, sans avoir de contrainte d’heure et encore plus avec un enfant. Nous aimons le soir, lorsque l’on a parcouru 20 km, passer par la supérette, faire nos courses pour le repas du soir. Hop on met au micro-onde et on mange. Un autre point, j’aime avoir une machine à laver. Cela va vous faire rire, mais lorsque l’on part deux semaines et plus, on est content de faire de la place dans les valises, car les culottes et les chaussettes, on ne dirait pas, mais ça prend de la place et encore plus lorsque c’est sale (lol).

Louer une maison au Japon : se loger au japon

Location au Japon via Booking ou l’option annulation

Voyager avec Airbnb au Japon : Astuces

Il existe d’autres types de d’hébergements, comme les auberges de jeunesse, voici un article de Joranne qui complète très bien le nôtre

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *