Temple Chion-In 知恩院 – A visiter oui mais …

Chion-In 知恩 院 est un magnifique temple à deux pas du parc Maruyama. Ce temple est l’un des plus populaire de la ville de Kyoto. Nous avons pu faire une visite rapide, avant que la pluie arrive.

Pour arriver jusqu’au temple Chion-In nous prenons le bus. En l’attendant, pourquoi ne pas bouquiner un peu ? Chut !!! elle ne sait pas lire, mais ça fait style ! Un petit livre de Chi (et oui en 2016 nous étions déjà fan de ce petit chat)

Chion-In

Temple Chion-In à Kyoto

Pour pouvoir profiter de ce temple il va falloir dans un premier temps gravir quelques escaliers. Mais le chemin est vraiment très beau, c’est un vrai plaisir, de très belles lanternes sont présentes tout le long du chemin.

Dans une partie du temple nous avons pu assister à la prière (ou chant) d’un moine, c’est vraiment très impressionnant d’entendre son chant, et dans la pièce il y avait un magnifique bouddha ou « Boudin » comme disait Mini Miss qui avait même pas 4 ans, malgré de gros effort, elle n’y arrivait pas, mais heureusement maintenant plus de soucis

 

 

 

 

amida buddha Chion-in (désolé pour la photo flou)

Voici d’autres photos du Temple Chion-In

Ensuite la pluie est arrivée, mais heureusement nous avions pris les parapluies.

chion-in sous la pluie

Mon avis, je n’ai pas eu le coup de foudre pour ce temple, mais comme il était en travaux, nous n’avons pas pu voir grand chose et nous ne sommes pas allé dans les parties payantes dû à la pluie. Pourquoi ne pas retenter l’expérience mais lorsque les travaux seront terminés ?

Noter : Le hall principal de Chion-in, le Miedo Hall, fait l’objet d’importants travaux de rénovation qui ont débuté en 2012 et dureront jusqu’en mars 2019. Certaines partie sont payantes de 400 à 500 yens/pers, plus de détails sur le site du temple Chion-In => ICI

Chion-in
Chion-in
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *