carte pasmo ou suica

Carte Suica ou Pasmo : ne plus se prendre la tête avec les transports

La carte Suica ou Pasmo est très souvent un indispensable pour un voyage au Japon, car elle permet d’éviter de se tracasser avec les transports en commun et de ne pas se prendre la tête à acheter des tickets de trains ou de bus sans cesse.

En effet, lorsque vous voulez prendre le métro ou le train, les tarifs sont calculés à la distance. Alors comment on fait ?

  • soit vous devez rechercher le prix de votre trajet, et cela, via une map géante (je vous avoue que l’on ne rigole pas),
  • soit vous pouvez faire la recherche via le nom de la gare
  • enfin prendre le tarif le plus bas, mais du coup, il vous faudra régulariser le prix du ticket avant de sortir de la gare. Alors, je pense que vous l’aurez compris, là, avec la carte Suica ou Pasmo, vous la rechargez et l’utilisez comme vous le souhaitez.

Je pense que vous l’aurez compris, la carte va vous faciliter la vie.

Carte Suica ou pasmo c’est aussi un porte-monnaie électronique

La carte suica ou pasmo est valable 10 ans et vous pouvez la recharger à volonté et l’utiliser pour payer vos trajets en métro, train ou même bus, le montant du trajet sera déduit à chaque entrée ou sortie du transport.

Mais en vous allez pouvoir l’utiliser pour payer dans une grande partie des Konbini (supérettes ouvertes 24h/24 et 7/7j), mais également pour acheter vos boissons dans certains distributeurs automatiques. Il suffit de repérer le logo Suica ou pasmo pour savoir si vous pouvez utiliser la carte.

Carte Suica ou passmo
sur la droite de la machine vous voyez bien une borne pour payer avec la carte

Carte Suica ou passmo

Attention quand même à carte suica ou pasmo porte monnaie

Par contre, pour ma part, comme j’ai toujours peur de perdre ma carte, je ne la rempli jamais trop. De plus, cela me rendrait la gestion du budget plus compliqué, surtout lorsque l’on est une famille et que chacun dispose de sa carte, car oui, chacun à sa carte c’est obligatoire, même les enfants dès 6 ans.

 

Utiliser sa carte de transport dans tout le Japon

Cette carte est très pratique et elle est national. Donc, pas besoin d’acheter une autre carte pour vous déplacer à Kyoto, Osaka ou autre. Avant chaque région du Japon disposait de sa propre carte. Mais dorénavant, toutes ces cartes sont utilisable n’importe où. Par exemple, nous avons une PASMO et notre fille une ICOCA que nous avons pris à Osaka.

carte suica et passmo

Où l’acheter ?

Pour notre part, nous l’avions commander sur un site internet avant de partir et j’avoue que nous avons bien fait. Et pour la miss, nous l’avons faite à la gare d’Osaka à un guichet, car on vous demandera le passeport de l’enfant.

Pour recharger votre carte, il vous suffit de vous rendre dans les machines que l’on retrouve de partout, que ce soit dans les stations de trains ou de métro. Les machines sont en anglais, et même parfois en français, insérez votre carte, sélectionnez recharger, indiquez la somme que vous souhaitez charger et vous n’avez plus qu’à mettre l’argent (seulement en liquide)

Retrouvez-nous également sur les réseaux sociaux :

Youtube : en cliquant ICI  🙂

Facebook: https://www.facebook.com/japonenfamille

Twitter: https://twitter.com/japonenfamille1

Instagram: https://www.instagram.com/japonenfamille1

⇒ Vous souhaitez nous soutenir : https://www.paypal.me/LCHAPUS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.