Asakusa, quartier incontournable de Tokyo

Bienvenue pour une petite promenade à Asakusa, quartier très populaire et incontournable de Tokyo qui est très connu pour son temple Senso-ji dédiée à la déesse Kannon.

 

Asakusa
Dans les visites à faire à Tokyo, je pense que l’on a tous noté dans notre To Do List l’incontournable quartier Asakusa, nous avons visité par deux fois ce temple car la première fois je ne l’avais pas apprécié a sa juste valeur, car juste avant nous vu beaucoup temples à Kyoto. Une chose à faire avant de commencer la visite et de se rendre dans l’office de tourisme juste en face de la Nakamise Dori, monter au dernière étage et vous aurez une vue magnifique.
Asakusa

Asakusa et l’allée Nakamise Dori

Pour arriver au temple, vous devrez d’abord affronter la longue allée marchande Nakamise Dori. Même si les boutiques sont pour les touristes, nous avons quand même fait 2/3 achats de souvenirs pour nos familles. Sinon, essayez de vous balader dans les petites boutiques en parallèle de la grande rue, vous pourrez trouver d’excellent melon pan.

Asakusa et le Hozomon

Nous arrivons à la porte « de la salle des trésors » Hozomon, qui se trouve juste après Nakamise Dori, et nous nous retrouvons devant 2 gardes du corps (j’avoue que je préfère qu’il ne se mette pas à bouger) et un magnifique lampion géant et lorsque l’on passe en dessous, levez bien la tête et vous pourrez admirer ce magnifique dragon.

Asakusa et le Hondo

Ensuite nous avons en face de nous le bâtiment principale le Hondo, l’intérieur est vraiment très beau et l’on peut voir également sur la gauche une magnifique pagode à 5 étages

Autour de Senso-ji

Il faut continuer a se promener autour de Senso-ji, car il y a des petits coins d’eau avec des Koï immenses, des coins d’eau et autres vraiment magnifiques. Appréciez l’ambiance

ASAKUSA et les omikuji

Bien sûr qui dit temple, dit Omikuji et avec Alyssa on adore faire ça (Régis non, mais chut ! je ne vous ai rien dit). Je pense que vous connaissez tous les Omikuji, cette petite boîte que tu secoues comme une bouteille d’Orangina et ensuite tu récupères le un petit bâton, où il est inscrit un chiffre, ensuite tu cherches la boîte qui porte le même chiffre et tu lis les prédictions (ici elles sont traduites en Anglais). Si c’est bon, tu le gardes, si il est mauvais, il faut l’accrocher à l’arbre pour conjurer le sort.

Rites dans un temple

L’encens dans les temples, vous pouvez acheter de l’encens (ou profiter de la fumer présente) et le mettre dans le kôro et ensuite avec vos mains emmener la fumer vers vous afin de bénéficier des vertus thérapeutiques et purificatrices.

Un bassin d’eau – chôzuya est également présent, vous lavez d’abord la main gauche, ensuite la droite et pour finir la bouche (recracher l’eau en dehors du bassin), ceci vous permet de vous laver des impuretés et de vous présenter aux kami.

La rivière Sumida à Asakusa

Juste à côté du temple Senso-ji il y a le fleuve Sumida (Sumida gawa). De là vous pourrez prendre un bateau pour faire une petite croisière ou pourquoi ne pas faire une balade jusqu’à la Sky Tree ?

Pas de commentaire

  1. De nuit c est totalement une autre ambiance et une autre atmosphère , c est simple je ne fais plus un voyage sans me poser devant le senso-ji la nuit ( a la fin de mes séjours ) pour faire le point et me motiver a rentrer en France .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *