Arashiyama – Iwatayama – Le parc aux singes

Le parc aux singes d’Iwatayama à Arashiyama au sud du pont Togestsu est une petite montagne qui abrite des singes dans leur habitat naturel et une balade vraiment magnifique qui vous offrira un beau cadeau à son sommet.

En famille ou pas, voici un endroit qui nous a beaucoup plu, certes la montée n’est pas évidente et parfois un peu dure pour les enfants, mais la récompense est là ! Avant d’arriver au sommet de la montagne aux singes et admirer ses environs 120 singes, il vous faudra d’abord grimper durant 20 minutes. 

Lorsque vous arriverez presque au sommet, une première récompense attendra les plus petits, une petite aire de jeux pour vos charmants bambins.

A ce moment là, vous commencez à apercevoir les premiers singes. Montez encore quelques marches et ils sont là ! et de plus une magnifique vue sur Kyoto, vous êtes actuellement à une altitude de 160 m.

Une expérience unique : donnez à manger aux singes et pour ça, c’est vous qui allez être mis en cage ! Et oui, vous entrez dans une petite cabane, vous pouvez acheter à manger à l’intérieur (au choix, banane, cacahuète) pour un coût vraiment mini et ensuite à travers des grilles, donner à manger aux singes. N’oubliez pas avant de sortir, à la droite de la porte, vous pouvez faire tamponner votre carnet et gardez un souvenir de cette balade.

Par contre gardez toujours à l’esprit que ce sont des animaux, on ne peut pas les caresser, on ne donne pas à manger, éviter de les regarder dans les yeux, mais rassurez vous, de nombreux gardes sont là pour veiller sur eux.

Le parc aux singes

Site officiel

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *