Voici Akihabara ville des Geeks, le quartier de l’électronique. Nous attendions ce moment impatiemment, afin de nous amuser dans les games centers de SEGA qui font plusieurs étages, trouvez des gashapons, figurines, magasins d’animes … Mais est-ce qu’Akihabara est si intéressante que ça ? 

20160418_121331.jpg

Les Games centers à Akihabara

Dès notre arrivée, nous avons d’abord un peu galéré à trouver la sortie, mais enfin bref … Une fois sortie de la gare, on tombe devant le premier Game center SEGA, mais ne restez pas bloqué que celui-ci, car il y en a plein d’autres qui font pas moins de de 7 étages. Moi, mes jeux préférés ? Les pinces (Catch UFO en japonais) et les jeux de rythme. Après, si vous aimez les Game centers, le quartier de Ikebukuro est très bien également. Moi j’adore !

Les Maid …

On a croisé plein de petites maid, ce sont des restaurants ou des filles sont habillées en servantes. Selon le menu que vous aurez choisis, les maid, vous proposeront de faire des petits jeux avec elles. Nous n’avons pas tenté l’expérience, car le prix est assez élévé. Tout d’abord, vous devrez payer un droit d’entré et ensuite les consommations. Donc si l’on ne fait pas attention, la note peu très vite grimper ! Aïe

Akihabara et les maid

SUPER POTATO où le temple du retro gaming

Les Gamers doivent connaître SUPER POTATO même de nom, j’ai beaucoup aimé voir les consoles et les jeux de mon enfance. Savez-vous qu’il y a d’autres magasins SUPER POTATO comme à Osaka.

Mais franchement, je n’ai pas trouvé ça top. Je préfère faire les  brocantes.

akihabara magasin super potato

GACHA GACHA  !!! 

Et pour finir notre journée petit saut dans un magasin de gashapon ou gacha gacha. Je suis sûr que vous connaissez mais que vous ne saviez pas que ça s’appelé ainsi ! Si vous regarder dans les supermarchés ou autres, vous trouverez des petites machines ou lorsque l’on glisse une petite pièce, nous recevons un cadeau en échange.

Akihabara

Au Japon, vous verrez de partout ces petites machines. Mais là, ce magasin était fait exclusivement de gashapon et quelques figurines. J’ai pu repartir avec de petits souvenirs et me remémorer les dessins animés de ma petite enfance (Creamy, Sailor Moon …)

Alors Akihabara bien ? Alors, je vous dirais oui et non.

Oui, il y en a partout des figurines, mangas, jeux, maid café, game centermais ne sautez pas sur la première boutique venue ! Renseignez-vous bien sur les prix avant de partir et n’hésitez pas à rentrer dans les toutes petites boutiques plutôt que les grasses qui en mettent plein la vue.

Le saviez-vous ? Après vous avez le Akihabara pour les « filles » à Ikebukuro.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.