A propos de Japon en famille, qui sommes-nous ?

A propos de Japon en famille. Commençons par le commencement, je m’appelle Laëtitia, j’ai ?? ans, créatrice de Japon en famille. Je suis accompagné par Régis depuis l’année 2000 et nous nous sommes marié en 2008. Certains d’entre vous connaisse la suite de l’histoire, Mini Miss nous a rejoint en 2012. 

Ben comme beaucoup de monde

nakano broadway

Notre histoire est des plus banales !

Pour ma part, j’ai toujours été attiré par les pays asiatiques. Sûrement parce que j’aime les pays qui ont une histoire et des mythes. Au début, j’étais plus attirée par la Chine, car à l’époque, nous avions plus d’informations sur ce pays. Et un jour est arrivé le Club Dorothée et les animés et comme un grand nombre d’entre vous, je suis tombée dans la marmite des animés.

A l’époque, je suivais seulement les animés à la TV car je ne pouvais pas encore m’offrir de mangas. Comme beaucoup d’entre vous, je n’étais qu’au collège, lycée et je ne pouvais pas m’en payer. Mon rêve était d’avoir la collection de Sailor Moon. Alors lorsque j’ai eu mes premières payes, devinez ce que j’ai acheté …

Petit à petit – A propos de japon en famille

Je vois beaucoup de jeunes qui désespèrent d’aller au Japon, mais moi aussi je suis passé par là ! Il faut être patient.

En 2000, je rencontre ma moitié et je suis encore à l’école. Ensuite, je poursuis mes études en BTS par alternance et je peux enfin m’acheter quelques mangas et des animés de Miyazaki. Mon meilleur souvenir et d’avoir fait découvrir les animés des Studios Ghibli à mon beau-père qui n’y connaissait rien. Et il avait adoré.

Ensuite …

En 2008, le mariage. Je ne sais pas si vous avez noté, mais nous n’étions toujours pas partie au Japon. Comme tout le monde, nous avions peur de partir à l’autre bout du monde. Nous avions fait quelques voyages. Seulement, partir au Japon c’était autre chose. Je me renseigne, je surf encore et encore sur internet. On regarde des vidéos.

Puis en 2011, nous avons décidé de prendre nos billets, nos logements. On part au Japon.

Sailor moon

La première ne sera pas la bonne

Hélas, le grand tsunami arrive et nous devons annuler notre voyage.

Si vous avez bien suivi l’histoire, la miss est arrivée en 2012, donc nous mettons en suspend notre voyage.

Oui on peut voyager avec un enfant ! Japon en famille

Je ne vais pas vous dire que c’est simple de partir en voyage avec une enfant. Il faut, selon moi, une bonne organisation et surtout se dire que chaque enfant est unique. Bien entendu, je vous rappelle qu’un enfant ne peut pas parcourir les mêmes distances qu’un adulte. Donc, il faut s’adapter. Par contre, les Japonais sont plus avenants, vous prenez le temps de regarder avec vous. Pourquoi je dis ça ? Je me rends compte que l’on veut tellement visiter de choses, que l’on oublie d’apprécier le moment et regarder autour de nous. Si vous souhaitez échanger sur l’un de nos voyages avec la miss, n’hésitez pas. hama-rikyu

A propos de Japon en famille

Pourquoi faire ce site Japon en famille ? Comme j’en avais marre que l’on pense que les voyages sont finis dès que l’on a des enfants.

Parce-que nous sommes une famille comme les autres, donc, je voulais montrer que ce voyage était à la portée de tous .

Pour finir, ce site n’est pas que pour les familles avec des enfants. Lorsque l’on voyage, l’organisation de départ et les idées de visites sont bonnes pour tous.

Nous avons commencé à voyager en 2016 et aujourd’hui nous sommes à six séjours et nous espérons que ce chiffre va augmenter.

Les statistiques de Japon en famille (premier trimestre 2020)

  • 6 230 visiteurs uniques mensuels
  • 12 775 pages vues mensuelles.
A propos de japon en famille

Merci

Merci de nous faire confiance, merci de nous inviter aux conventions (Valence, Lyon, Montélimar, Etoile-sur-Rhône).

Mille merci à mes amis blogueurs qui me poussent à aller plus loin.

Un grand merci au Collectif Jipangu.fr

C’est vous tous qui me motivez à continuer.

Nous restons bien évidemment ouvert à toute proposition pour en savoir plus c’est par là => COLLABORATION / CONTACT

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.